• Pigs for ever!

07 mars 2007 ( #chengdu )

La semaine précédent le nouvel an chinois, nous étions donc à Hong Kong. En nous balladant pour aller au centre commercial "Times Square", nous sommes tombés nez à nez avec une exposition de cochons !! Des cochons vraiment particuliers puisqu'ils etaient...

• Les chinois : champions du monde du lancer de crachats berkkkkkk!!

13 novembre 2006 ( #chengdu )

Les Chinois, plus les hommes que les femmes, mais il y en a quand même, se raclent la gorge bien profond, en faisant un bruit pas possible avant de recracher tout ca, peu importe où ils se trouvent, souvent dans la rue, mais également au resto (oui oui...

• La recherche de l'appart

09 octobre 2006 ( #chengdu )

Nous voilà donc arrivés, lundi 29 août, et après nous être installés dans l'hôtel du campus, nous sommes partis directement à la recherche d'un appartement et cela grâce à l'aide d'un ami chinois " Weixi" . Une heure après, nous visitions notre premier...

• 1ere etape : Hanoi

15 mai 2007 ( #chengdu )

La capitale...très animée ,très agréable..la vielle ville, un régal de part ses petites ruelles où nous nous sommes perdus de nombreuses fois, ses nombreux cafés en terrasse,ses petites boutiques traditionnelles, mais aussi son côté historique et architectural...

• Arrivée à Chengdu

07 octobre 2006 ( #chengdu )

Après 2h 30 de vol, une bonne petite sieste,nous voilà enfin arrivés à Chengdu ! L'aéroport est beaucoup moins impressionnant que Shanghaï mais reste tout de même assez grand ! Après avoir récuperé nos affaires, nous avons rejoint le hall d'entrée où...

• Arrivée à Shangaï

01 octobre 2006 ( #chengdu )

Nous voilà donc arrivés à l'aéroport de Shanghaï , après 12h de vol, un tas de "noodle" et quelques glaces " Haggen Daz" et une bonne extinction de voix qui dura tout de même plus d'une semaine (Merci la clim !! ) Nous nous retrouvons donc dans un immense...

• Notre appart' et la résidence

04 octobre 2007 ( #shanghai )

Comme je l'ai annoncé plus haut, nous nous sommes installées dans un superbe appart, 150 m2, 2 salles de bain, 3 chambres, un grand salon + cuisine, tout équipé! Situé dans le quartier de Zhongshan Park, nous sommes à 2 stations de métro du centre ville...

• Le masque chinois :Halloween, 20 ans après ou le retour des masques tueurs!!

23 octobre 2006 ( #chengdu )

Alors vous nous reconnaissez ?? Non Non Non Non, ce n'était pas encore Halloween, ni le casting d'un nouveau film d"horreur tant appréciés de nos amis les chinois. Je vous présente simplement le "Masque Chinois" !! Un concept révolutionnaire....Posez...

• Les restos...HoT hOt HoT !!

30 octobre 2006 ( #chengdu )

Alors voilà un petit article tant attendu sur la cuisine sichuanaise, une des cuisines les plus populaires de Chine ! Cuisiner sichuanais est devenu un art de vivre . Tous les plats sont présentés avec un respect pour les couleurs, la présentation et...

• petit tour au marché de la gare du Nord

22 novembre 2006 ( #chengdu )

Nous voici au marché de la gare du Nord, comme son nom l'indique situé près d'une des 2 gares de la ville. C'est un grand bazar, on y trouve de tout, de la déco bien chinoise (lanternes etc...) mais également du linge de maison (couettes, draps...) et...

• Pandi, Panda, petit ourson des villes…

22 octobre 2006 ( #chengdu )

Après un week-end annulé à Leshan pour aller voir le grand buddha, nous avons décidé d’aller faire un petit coucou aux pandas !! Nous avons donc pris un taxi, et après 20 bonnes minutes de route nous sommes enfin arrivés au centre de reproduction !! Après...

• Notre première visite : La chaumière de Du Fu

09 octobre 2006 ( #chengdu )

Chengdu regorge de temples, maisons de thé et autres sites magnifiques...Nous voilà donc partis pour notre première visite : La chaumière de DU FU. A quelques minutes en taxi, en plein centre ville, à côté du quartier des antiquaires : Un havre de calme...

• La St Valentin à Hong Kong!!

08 mars 2007 ( #chengdu )

Chaque HongKongais se doit de fêter la St Valentin dignement !! Combien en avons nous vu avec un bouquet à la main ??? C'est vrai, des bouquets qui parfois étaient "étonnants" : notamment lorsque nous avons vu ce jeune homme acheter un gros bouquet de...

• Visite du temple Wenshu

20 novembre 2006 ( #chengdu )

Entouré de jolis jardins, Wenshu est un temple Zen dédié au Bouddha de la sagesse. L'entrée du temple Ce temple est tenu par des moines les moines... De magnifiques statues ornent ce temple... ...et plusieurs dévots offrent encens et bougies en se prosternant...

• Mes colocs !!

09 octobre 2006 ( #chengdu )

Je vous présente mes gentils pitits colocs....Aurélie, Stéphanie et Loulou le seul "mec" de la maison !! Non....ne dites pas "le pauvre" au milieu de toutes ces filles! Il est bien comme tout puisqu'il ne fait pas la vaisselle, le ménage...qui s'en charge...

• Voici Lu Yuping !

22 novembre 2006 ( #chengdu )

Il y a environ une semaine, nous avons trouvé en bas de notre résidence un petit chiot, tout seul, abandonné dans le froid...Nous avons demandé aux gardiens s'il appartenait à quelqu'un ils nous ont gentillement répondu " prenez le ,prenez le car sinon...

• C'est les vacances...!!

16 décembre 2006 ( #chengdu )

Et c'est parti pour 3 mois de vacances !! Le premier semestre vient de s'achever et nous ne recommençons que début Mars !! En ce qui me concerne, me voilà de retour en France depuis lundi et cela pour environ 2 mois !! Je mettrais ce blog à jour le plus...

• Petite aprem à Jinli

27 octobre 2006 ( #chengdu )

Par une belle journée ensoleillée, nous avons décidé d'aller passer notre après midi à Jinli. Jinli est une rue magnifique...qui reflète la culture et les coutumes du Sichuan. Située à quelques minutes du centre ville, cet endroit permet de s'évader et...

• L'île de Cheung Chau

08 mars 2007 ( #chengdu )

Petite île située à une demi-heure de ferry de Hong Kong. C'est un endroit idéal pour s'évader et fuir l'agitation de la ville !! Afin d'avoir un aperçu global de cette île, nous avons décidé de louer des vélos pour la demi-journée . Allez hop, on y va,...

• Cette nouvelle année s'annonce sous le signe du "cochon d'or" !!

06 mars 2007 ( #chengdu )

18 février 2007 : Les chinois quittent l'année du chien et fêtent leur nouvelle année pour entrer dans l'année du cochon d'or !! Bien sûr de nombreuses festivités ont eu lieu (je vous expliquerai plus tard dans un prochain article)! Petit histoire "cochonne"...

• Petite balade a Renmin Parc

20 novembre 2006 ( #chengdu )

Par une apres midi un peu fraiche, nous avons décidé d'aller nous promener à Renmin Park " Le parc du peuple". Situé au sud ouest du centre-ville, ce parc est parsemé de bonsaïs et autres plantes, bassins mais également d'une excellente maison de thé...

• Yu Garden

04 octobre 2007 ( #shanghai )

Hier après midi, le beau temps était au rendez vous et nous sommes donc allées nous ballader au Yu Garden. Etant donné que nous sommes en pleine période de vacances pour les chinois (fête nationale) il y avait énormément de monde !! mais cela n'a pas...

• Mon voyage au Vietnam

15 mai 2007 ( #chengdu )

J'ai profité des vacances de Mai pour faire un voyage avec ma coloc Aurélie et son copain Nath au Vietnam...un séjour magnifique comme vous vous en doutez..Des paysages splendides : rizières, marchés flottants, découpe du riz, la baie d'Along et le delta...

• typhon "krosa" à Shanghai!!

08 octobre 2007 ( #shanghai )

Il y a environ 3 semaines , on nous annonçait l'arrivée du typhon "wipha" sur Shanghai...des milliers de personnes evacuées, vols suspendus etc...résulats : plus de peur que de mal ! nous avons seulement eu un peu de pluie et vent. Depuis hier soir, les...

• Chinoises en pleine séance de tricotage

23 novembre 2006 ( #chengdu )

2 chinoises très absorbées par leur travail !!